Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 22:12
Vœu d'urgence déposé par Roland CORRIER au nom des Elus de gauche    séance plénière du Conseil général de la Meuse le 26 avril 2007

Conflit social à Sodétal

Les salariés de l’entreprise SODETAL de Tronville en Barrois ont entamé un mouvement de grève, suite à la rupture des négociations salariales avec leur employeur.

Il apparaît clairement que les propositions qui leur ont été faites ne respectent pas les droits de ces personnes, notamment en ce qui concerne leur temps de travail. En effet, ces salariés se verraient contraints d’assumer 22 jours de travail supplémentaire par an, sans avoir de rémunération complémentaire, ce qui est tout à fait inacceptable.

Il nous semble essentiel qu’un médiateur représentant de l’Etat, par exemple la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle de la Meuse, puisse intervenir rapidement dans ce conflit.

Monsieur le Président, pouvez-vous nous préciser comment vous envisagez d'intervenir pour que ce conflit trouve une issue favorable pour les salariés de cette entreprise ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article