Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 22:22
Le dimanche 7 juin, jour des élections européennes, la CFDT organisait une manifestation originale : « Je fais la course, pas les courses » pour exprimer leur désaccod sur le travail imposé le dimanche dans les magasins.

Une poignée de militants organisée avec Didier Bertrand, secrétaire général de la CFDT de la Meuse, a démarré dans le parc du Château de Marbeaumont et a rejoint la zone commerciale de la Grande Terre.
C'est là que je les ai rencontrés, sous bonne escorte.... de la police !!!
« Nous voulons aller à la rencontre des personnes qui viennent dans les magasins de grande distribution ouverts le dimanche et leur donner un tract »,




Quand on apprend que le vendredi 10 juillet 2009, Les députés ont autorisé le travail dominical dans les établissements de vente au détail, dans les communes «d'intérêt touristique» ou thermales ainsi que dans les grandes zones commerciales des agglomérations de Paris, Lille et Marseille.

Dans les communes touristiques, il est convenu que le travail le dimanche peut être «de droit». Aucune contrepartie obligatoire (doublement du salaire,etc.) n'est prévue pour l'instant dans le texte.

On peut légitiment s'inquiéter d'une "généralisation" après cette brêche ouverte au cours de ce mois de juillet !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article