Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 17:05

Faute grave !


Le 1er Conseil municipal (bien tardif) a donné le ton de ce que sera l'action municipale dorénavant : des concepts mais surtout pas d'actions.


A défaut de décisions, essentielles au développement de l'attractivité de la ville, le Maire préfère lancer de nouvelles études.
A l'engagement pris de créer des emplois et d'augmenter la population, il fait le choix de sortir les maisons de retraite de la ville, d'abandonner les programmes de développement de l'habitat tout comme la défense de l'offre de formation supérieure d'ailleurs, qui n'est plus une priorité.
Alors que l'urgence est à relancer l'économie locale, il bloque les programmes d'investissernent dans les quartiers.

Autant de signes négatifs pour l'attractivité de la ville.

 

A notre demande d'accélérer les programmes sur le logenent (rénovation du bâti ancien et développement d'une offre nouvelle), l'unique réponse consiste au lancement de l'Agenda 21 à savoir 40 000 € d'études et 3 ans de reflexion.

Enfin, quand nous avons "l'impudence" de nous offusquer de cet immobilisme, il nous menace de lancer un audit sur les finances de la ville et de la communauté d'agglomération.

Posture politicienne destinée à détourner le débat ?

 

La démonstration est faite : la campagne électorale achevée, son objectif est atteint.
 

Bar le Duc peut attendre. Priorité est donnée aux prochaines échéances électorales et chacun sait que le meilleur moyen pour être réélu c'est de ne rien faire. A suivre donc !


Les élus PS - EELV - Front de Gauche

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article