Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 17:35

Un tissu économique qui se délite !

Depuis ces trois dernières années, force est de constater que le tissu économique du bassin de Bar-le-Duc s'effondre.

Après la cessation d'activité de petites et moyennes entreprises, c'est Sodetal, l'un des fleurons industriels, qui vient de tomber dans un silence absolu.

Pas un mot de nos édiles ! Pas un mot pour expliquer, analyser l'arrêt de cette activité, pour apporter des perspectives nouvelles....

Pas un regard à destination des salariés désormais privés d'un emploi et confrontés à la crainte des lendemains. Aucun message d'espérance quant à la redynamisation du tissu économique. Le vide absolu alors même que notre député-Maire entre en campagne électorale en vue de se faire réélire comme si tous ces événements n'avaient pas d'importance.

Un simple fait divers à ses yeux qui viendrait perturber sa campagne alors qu'il a l'obligation de rendre compte de son action.

Une attitude inacceptable de la part de celui qui est à la tête de la Communauté d'Agglomération dont la 1ère compétence est le développement économique.

Inacceptable l'unique réponse apportée à l'évasion de l'activité économique, à défaut d'une stratégie sérieuse, consiste à faire appel à une agence de développement.

Inacceptable enfin cette fuite en avant consistant à reporter sur les autres la responsabilité de son incapacité à agir.

Notre territoire, les hommes et les femmes qui y vivent, sont en droit d'attendre plus de ferveur, de conviction, d'investissement sur de tels dossiers.

Les élus de la liste « Bar le Duc passionnément »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article