Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2020 1 05 /10 /octobre /2020 21:39

Le Maire et sa majorité vont devoir fournir quelques explications. 

Concernant l’animation de la ville…
De nombreux barisiens s’interrogent sur la vague d’annulations des animations. Alors que l’intégralité des communes voisines, petites et grandes, ont maintenu leurs festivités avec les conditions sanitaires imposées par la Préfecture du département.  Comment expliquer que la majorité municipale renonce à presque toutes les manifestations ?

Nous ne pouvons que nous réjouir que certaines aient échappé à cette décision, la braderie en centre-ville, le forum du sport, le salon de la gastronomie pour l’instant.

Mais pourquoi avoir amené l’annulation des concerts des centres sociaux cet été ? Pourquoi avoir d’ores et déjà annulé la Fééria ? Doit-on aussi craindre la suppression du défilé de Saint-Nicolas ?

Y aurait-il deux poids deux mesures dans la gestion de la crise post covid des animations ? 

Notre ville n’a-t-elle pas les moyens d’assurer les gestes barrières à l’ensemble des manifestations prévues ? Quel accompagnement les élus propose-t-ils aux organisateurs locaux ? 

L’action publique doit être aux côtés des acteurs de notre territoire. Surtout quand la politique de relance de l’activité économique de la ville est fondée sur les animations de cet automne. 

Concernant les travaux en cours et à venir…
Des travaux entamés, des habitants qui ne sont pas informés, des chantiers à peine terminés qui sont intégralement repris, nous en avons l’habitude. 
Pourquoi à la hâte refaire un enrobé dans les avenues de la Libération et Bradfer, appartenant au Conseil Départemental, alors qu’il va falloir aménager la circulation devant la Barroise et qu’une reprise des entrées de ville est nécessaire. Il semblait que les conseillers départementaux que sont le maire, sa première adjointe et son directeur de cabinet, devaient être des relais. N’était-il pas opportun de réunir autour de la table les services, les élus des collectivités concernées mais surtout les riverains pour anticiper des réaménagements ?

C’est en prenant en compte les usages des riverains, mais aussi en renforçant le lien entre les services, les élus et les habitants que notre ville sera à même d’apporter des réponses en matière d’aménagement urbain.  Ne répétons pas les erreurs commises dans la rue Polval !

 

Benoit Dejaiffe, Pascale Camonin, Mathias Raulot, Atika Bensaadi-Tramontana, Benoît Damant, Sylvie Jolly.

Les élus de la liste « Vivre, Partager, Innover à Bar-le-Duc » (Divers gauche)

Retrouvez-nous sur « Bar-le-Duc J’M », adressez-nous vos questions et vos remarques à l’adresse barleduc2020@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article