Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2023 6 04 /03 /mars /2023 18:44

De l’incohérence au programme


 

Une situation préoccupante

La majorité municipale dirige la ville depuis près de 10 ans. 10 ans qu’elle promet une ville attractive et dynamique. Mais pour l’heure, c’est l’inquiétude et le désarroi qui priment. Ces sentiments sont largement partagés et aucune politique menée ou annoncée ne laisse espérer une amélioration rapide. 

 

Des investissements incohérents

La majorité vient de présenter son Plan Pluriannuel d’Investissement. C’est un document primordial pour les années à venir. Force est de constater que les projets ne répondent ni aux besoins de la ville, ni à ceux des habitants, ni aux injonctions écologiques. Ils sont financés par le recours à un emprunt de 4 millions d’euros. 
Le montant (2 100 000 euros) du projet de nouveau boulodrome heurte nos concitoyens. Le montant (323 000 euros) de l’accompagnement par la ville du giratoire départemental de l’Avenue des Tilleuls aussi. Nous ne pouvons plus continuer à bétonner autant. Ça, c’était le Monde d’avant. 
La majorité est à court d’idée, comme dans le mandat précédent : 

  • Une nouvelle étude est prévue sur l’avenir de Gilles de Trèves ;
  • Des travaux importants auront lieu sur une église. Cette fois sur Notre-Dame. Mais allons-nous valoriser ces édifices pour en faire un atout culturel et touristique ?
  • Des travaux sont prévus dans nos écoles pour 3 000 000 d’euros. Mais une étude est aussi prévue pour construire une nouvelle école. C’est paradoxal. Supprimer les écoles de quartier, c’est supprimer le dernier service public de proximité. 

 

Notre art de vivre comme atout

La force de notre ville est le lien social. Ce lien est rendu possible par les associations, les commerçants, les services publics qui offrent la possibilité de rencontrer ses voisins, ses amis, sa famille. Pouvoir profiter de la forêt environnante, vibrer lors d’un concert ou d’une rencontre sportive, partager un pot sur une terrasse ou dans nos parcs, prendre soin des plus fragiles, flâner, prendre part à la vie associative barisienne. 
Cette culture commune doit pouvoir être vécue et partagée par tous grâce à une volonté politique forte. C’est la priorité.

 

Continuez à nous écrire sur barleduc2020@gmail.com
Les élus de la liste « Vivre, Partager, Innover à Bar-le-Duc » (Divers gauche)
Benoît Dejaiffe, Mathias Raulot, Atika Bensaadi, Benoît Damant, Sylvie Jolly, Alexandre Berger

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article