Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2004 3 30 /06 /juin /2004 21:20

Question orale déposée par Roland CORRIER - Séance plénière du Conseil général de la Meuse du 30 juin 2004 suite à l’installation du nouveau Conseil d’Administration de l’OPAC

Désignation du candidat à la présidence de l’OPAC de la Meuse

Le conseil de l'administration de l'OPAC a reconstitué son bureau le 28 juin dernier et je constate qu'aucun conseiller général en exercice n’est dans le bureau. Je le regrette beaucoup d’autant que le contrat d'objectifs que vous proposez ne fera l'objet que d'un suivi par semestre environ.

Il me paraît très dommageable que notre collègue en charge de l’habitat n'ait pas été candidat à la présidence ou au minimum ait été élu dans le bureau.
---------------------------------------------------------------
Déclaration de Roland CORRIER lors de l’installation du nouveau Conseil d’Administration de l’OPAC de la Meuse le 28 juin 2004

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs,

Au moment d'élire le président de l'OPAC de la Meuse, je tiens à faire la déclaration suivante.

Comme vous le savez, le Conseil général de la Meuse tient à soutenir une politique pour le logement social dans notre département et il cautionne les prêts de l'OPAC.

Parmi ses représentants au Conseil d'administration de l'OPAC, l'assemblée plénière du Conseil général de la Meuse a constitué une délégation composée de 6 conseillers généraux en exercice et d'un ancien conseiller général que le suffrage universel n'a pas reconduit.

Chacun sait que ce n’est pas le Président du Conseil général qui désigne le Président de l’OPAC, c’est notre assemblée.

Chacun sait également que je suis l’élu d’un canton dans lequel le logement social occupe une place prépondérante, je pourrais alors considérer que j’ai la légitimité pour poser ma candidature à la présidence. Mais ne participant pas à l’exécutif du Conseil général, j’ai estimé que je n’avais pas à le faire.

Pour sa part, le Président du Conseil général a adressé à tous les membres de cette délégation un document intitulé « Contrat d'objectifs entre le Conseil général, l'OPAC de la Meuse et l'ESH VTB 55 » immédiats, à court et à moyen terme. Il attend également un suivi-évaluation au moins deux fois par an.

Aussi, dans la mesure où la Présidence de l’OPAC doit être en cohérence avec les attentes du Conseil général, il me semble logique et souhaitable que le conseiller général en charge du logement dans l’assemblée départementale actuelle présente sa candidature à la présidence de l’OPAC.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article