Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 11:42

Jeudi 3 juillet 2014 - communiqué de presse : Carlos Da Silva, porte-parole du Parti socialiste, Estelle Grelier, secrétaire nationale aux Services publics, à la décentralisation, et à la modernisation de l’Etat,

Le temps est venu pour les Sénateurs de trouver « le courage de faire simple » en examinant le texte de réforme territoriale

Aujourd’hui, la motion référendaire concernant la réforme territoriale, proposée par des sénateurs communistes et radicaux a été examinée dans les deux chambres.

Des débats parlementaires, il ressort clairement que la nécessité de réformer le mode d’action publique dans les territoires est partagée par tous.

Si les discussions portent sur le calendrier, les modalités, aucun des groupes n’affirme vouloir un statu quo qui serait mortifère pour notre pays.

Les députés ont confirmé par le rejet de la motion référendaire l’urgence de cette réforme. Le Sénat doit par conséquent entamer son examen au fond et cesser les motions stériles de procédures.

Car cette réforme est nécessaire au pays pour favoriser l’action de l’Etat, des collectivités, des acteurs territoriaux en faveur du redressement, de l’emploi, de la cohésion et la solidarité, du progrès et le développement.

La réorganisation territoriale ambitieuse proposée par le gouvernement répond à un impératif pressant d’intérêt général de simplifier et clarifier l’organisation de nos territoires afin de permettre aux citoyens de mieux comprendre l’action publique pour mieux s’investir.

Ainsi, le Parti socialiste, fidèle à son identité et à son engagement, sera mobilisé dans le débat parlementaire pour soutenir cette réforme, comme une nouvelle étape de décentralisation et de recherche d’efficacité pour nos collectivités et nos territoires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article