Relevé dans www.letour.fr et plus précisément dans l'article DICTÉE DU TOUR : ROULEZ JEUNESSE
Depuis 2017, la dictée du Tour de France invite les jeunes écoliers à travailler sur un texte évoquant le passage de la course dans leur région. Pour sa 5e édition, le record de participation a été égalé avec 26 000 enfants des écoles et collèges se situant sur le parcours de la 109e édition du Tour de France et de la 1ère édition du Tour de France Femmes avec Zwift.
Ce vendredi 25 mars ce sont donc deux « Dictées du Tour » qui étaient au programme, celle du Tour de France Femmes venant s’ajouter à la manifestation.
L’opération s’inscrit dans le cadre de « l’Avenir à Vélo », programme regroupant les actions menées par le Tour de France afin de promouvoir et d’encourager la pratique du vélo, mais aussi par le ministère de l’Éducation Nationale avec la campagne « Savoir rouler à vélo », pour développer et soutenir la pratique de la bicyclette dès le plus jeune âge.
Puisque Zwift est associé à la "dictée du Tour de France", j'ai voulu en savoir un petit peu plus sur Zwift, et j'ai trouvé une information sur le site internet de Zwift
FUN IS FAST : Inscrivez-vous à Zwift, l'appli qui rend le cyclisme indoor fun. Pour 14,99 €/mois, explorez, entraînez-vous et mesurez-vous en compagnie d'une communauté internationale qui est là pour vous soutenir.
En fait, derrière une invitation aux jeunes écoliers "à travailler sur un texte évoquant le passage de la course dans leur région", c'est une opération commerciale qui se cache discrètement (en commençant par un abonnement à 14,99 € / mois) et qui propose d'acheter différents produits : "vélos connectés, home trainers et accessoires de qualité à bas prix pendant une durée limitée !"
C'est aussi un magasin de vêtements et d'accessoires et surtout dépêchez-vous car "Des retards en raison de la COVID-19 peuvent avoir un impact sur les livraisons de paquets. Passez vos commandes assez tôt pour vous assurer de recevoir vos produits à temps."