Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 14:16
P1150910 Ce jeudi 19 mai, devant le Monument du "Petit Michaux", c'était le départ officiel de la randonnée cycliste ASPTT en 2 étapes pour joindre Luxembourg, via Damvillers. (rassemblement Européen de Cyclos à Luxembourg du 20 au 23 Mai 2011)

D'après l'article de l'Est Républicain 

Ils auraient pu rallier le Luxembourg en voiture pour prendre le départ de la 7e Européenne de cyclotourisme, une vingtaine de cyclistes a préféré se faire un peu plus les mollets en rejoignant Luxembourg-ville à vélo.

Jeudi, à l'initiative de Jean-Pierre Rondeau, président de l'ASPTT Bar-le-Duc et cycliste aguerri, le groupe s'est donné rendez-vous devant le monument du Petit Michaux pour un départ médiatisé, organisé et donné par Roland Corrier, adjoint aux sports.

Bon échauffement

Pressés de partir, les cyclistes au nombre de seize en provenance des ASPTT du Nord-Est de la France, dont quatre de l'ASPTT locale, ont juste pris le temps de descendre de leurs deux-roues pour une photo souvenir.

Parce que le Luxembourg, sans être trop éloigné, n'est tout de même pas la porte à côté quand il faut pédaler, les cyclistes ont fait une halte nocturne à Damvillers, au terme de 95 km, avant de reprendre la route hier matin.

Remis de ce premier échauffement, ils prendront tous le départ de la 7e édition de l'Européenne de cyclotourisme qui se déroule entre le 20 et le 23 mai, et à laquelle sont inscrits nos Français, mais aussi des Belges et des Luxembourgeois, les Hollandais ayant déclaré forfait avant le départ.

Après un premier rassemblement à l'Espace Gambetta, les cyclistes ont emprunté le boulevard de la Rochelle, puis la rue Maginot pour faire une "photo  souvenir" devant de monument du "Petit Michaux". Ils étaient accompagnés par la police municipale.P1150905  

P1150915

 

P1150913

 

P1150911

   

Le monument des Michaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article