Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 22:45

Le 20 janvier 2011, Jean Picart au nom du groupe des Elus de Gauche au Conseil général déposait un voeu d'urgence. Voir ce voeu sur le site internet du Parti socialiste de la Meuse

 

A cette occasion, j'ai fait l'intervention ci-dessous

 

"La poste, l’hôpital, la police, l’éducation : depuis plusieurs années dans cette enceinte, nous dénonçons la réduction des moyens financiers disponibles et les moyens humains.

 

Nous assistons à la mise en oeuvre du programme du candidat SARKOZY qui profite d’un Gouvernement et de Parlementaires qui le soutiennent. Il ne faut pas s’étonner aujourd’hui de voir la déclinaison locale de ce qui fut décidé en 2007.


La réduction du nombre de fonctionnaires, dont tout le monde fustige les problèmes qu’elle pose, était annoncée. Le Président l’a écrit lui-même dans le premier paragraphe de son propos.


Il faut bien évidemment résister.

 

Que nous faut-il faire ? Manifester notre désapprobation. Qui faut-il interpeller ?

 

Non pas les fonctionnaires en la personne de la représentante de l’Éducation Nationale dans le département, mais les Parlementaires qui ont voté une loi de finances qui conduit à la situation actuelle. C’est le levier sur lequel il convient d’agir."

 

----

Relevé dans la lettre N° 71 de janvier du Député Pancher "Effectifs scolaires : Bertrand Pancher a fait le point sur le nombre d’enseignants en Meuse. Notre département possède actuellement le 6e taux d’encadrement le plus favorable de France. Concrètement, c’est 6,14 enseignants pour 100 élèves. Au niveau national, on dénombre 5,30 enseignants pour 100 élèves."

Remarque personnelle : Il y aurait donc encore de la marge !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour à l'accueil

Recherche Article